BIO

Alain Audet 5.jpg

GRAPHIE

Photo : Christine Simard

Originaire de la région de Québec, Alain Audet entretient une fascination pour les cordes depuis son jeune âge. C’est à la Faculté de musique de l’Université Laval qu’il poursuit ses études en guitare classique dans les classes de Claude McKinnon, Jacques Chandonnet et Rémi Boucher.  Musicien éclectique de préférence, il travaille au sein de plusieurs formations allant du rock (Cendres) aux musiques du monde (XL3).  Sa curiosité l’amène à découvrir la musique indienne, plus spécifiquement le sitar indien qu’il étudie auprès des maîtres Hasu Patel et Uwe Neumann. Après ce grand retour aux origines, c’est la musique gitane flamenco qui tombe dans ses cordes. 

En 2012, Alain Audet fonde la maison de production Nopal musique. Plusieurs réalisations jalonnent son parcours artistique : Valsez Juliette, Xl3, La voie du Gange, Éléments, Ours Blanc, Bhakti ; et des musiques à l’image.

La création anime le musicien au plus haut point. Après l’obtention d’un baccalauréat multidisciplinaire en 2013, il termine en 2021 un baccalauréat en composition musicale à l’Université Laval puis entreprend un autre parcours vers l'obtention d'une maîtrise. Désireux de rester dans ses cordes, il ne manque pas une occasion de monter sur scène pour savourer le plaisir de la musique vivante.